1 - Où se trouve la déclaration 2020 complémentaire des revenus des professions non salariées en ligne ?

Le formulaire en ligne est légèrement différent de votre déclaration papier. Dans la liste "REVENUS" en dessous des "ANNEXES", vous devrez choisir entre :

  • J'ai opté pour l'option pour le versement libératoire de l'impôt : cochez « micro-entrepreneur (auto-entrepreneur) ayant opté pour le versement libératoire de l’impôt sur le revenu ».
  • Je n'ai pas opté pour l'option pour le versement libératoire de l'impôt : cochez « Revenus industriels et commerciaux professionnels »

si vous exercez une activité commerciale ou artisanale.

  • Cochez « Revenus non commerciaux professionnels »

si vous exercez une activité libérale.

2 - Comment rectifier ma déclaration de revenus après envoi ?

La date limite d'envoi de la déclaration d'impôts a été fixée au jeudi 14 mai 2020. Vous avez dépassé cette date ? Pas de panique, il existe un délai pour modifier sa déclaration de revenus.

3 - Quand l'avis de paiement sera-t-il disponible ?

Votre avis de paiement sera disponible dans votre espace en ligne impots.gouv.fr entre le 21 juillet et le 14 août 2020.

Pour les déclarations sur papier ces avis de paiement seront envoyés entre le 16 juillet 2020 et le 27 août 2020.

4 - Comment obtenir mon attestation fiscale de 2018 ?

Si vous souhaitez retrouver le détail du chiffre d'affaires annuel déclaré au cours de l'année 2019, vous pouvez demander une attestation fiscale sur le site officiel de l'URSSAF : autoentrepreneur.urssaf.fr.

5 - J'ai 20 ans et j'étais rattaché(e) au foyer fiscal de mes parents, que faire ?

Si vous êtes âgé de 20 ans et plus et si vous étiez rattaché l’année dernière à la déclaration de revenus de vos parents, un courrier vous a été adressé par l’administration fiscale en avril avec vos identifiants pour vous permettre de déclarer en ligne.

6 - J'ai moins de 20 ans et je suis rattaché(e) au foyer fiscal de mes parents. Comment faire ?

Si vous êtes rattaché au foyer fiscal de vos parents et que vous avez perçu des revenus grâce à votre auto entreprise, vos parents doivent remplir la déclaration complémentaire de revenus des professions non salariées en indiquant donc le chiffre d'affaires déclaré durant l'année 2018. Vos revenus viendront s'additionner aux revenus de vos parents.

Source : https://www.portail-autoentrepreneur.fr/academie/gestion-auto-entreprise/imposition/declaration-impot-revenu-2042-c-pro

Avez-vous trouvé votre réponse?